Modelage circulation

Modelage circulation

Une mauvaise circulation sanguine peut être le résultat de plusieurs maux quotidiens : sensation de « jambes lourdes », gonflement des chevilles, crampes nocturnes soudaines, contractures ou encore fourmillements.

Qu’est-ce qu’une mauvaise circulation sanguine ?

Tout commence lorsque vous êtes debout : dans cette position, le retour du sang vers le cœur s’effectue grâce à la compression de plusieurs vaisseaux sanguins. Le sang est alors propulsé du bas du corps vers le haut du corps, et le diaphragme et le cœur, grâce à leur action « pompe », permettent au sang de circuler correctement dans vos veines.
Cependant, lorsque ces différentes actions de votre organisme sont mal coordonnées, alors le sang stagne dans les veines, entraînant immédiatement une sensation de « jambes lourdes » et d’engourdissements. Ce sont les premiers symptômes d’une mauvaise circulation sanguine.
D’autres symptômes sont aussi révélateurs d’une mauvaise circulation sanguine : parties du corps anormalement froides (notamment les extrémités), veines douloureuses et enflées, épuisement et fatigue chronique, qui, sur le long terme, peuvent sensibiliser votre système immunitaire et vous rendre plus fragile aux infections (grippe, pneumonie, bronchite, etc.). Une perte d’appétit peut aussi être constatée.

Les principales causes d’une mauvaise circulation sanguine

Si l’hérédité est sans doute le facteur principal d’une mauvaise circulation sanguine, on constate que d’autres causes peuvent contribuer à engendrer ce problème : en effet, personne n’est à l’abri de souffrir d’une mauvaise circulation sanguine.
Le tabagisme, l’hypertension artérielle, une mauvaise alimentation ou même encore un corps en situation de surpoids peuvent contribuer au développement d’une mauvaise circulation du sang dans les veines. Et si le sang stagne trop longtemps et de manière trop régulière, alors des maladies chroniques peuvent apparaître et ont des conséquences néfastes sur votre organisme, notamment sur le système rénal.

 

 

 

Les bienfaits des modelages pour améliorer sa circulation sanguine.

 

Le modelage aux huiles alterne des mouvements fluides et des pressions profondes, des tapotements et des frictions sur les muscles les plus tendus. Grâce au pétrissage musculaire exercé par les paumes, le modelage aux huiles spécifiques (plantes) permet de rééquilibrer la circulation sanguine et énergétique.

pricing-icon-01.png

Modelage circulation

95
  • Durée 1H30